Témoignages

Line Thibeault
- Avocate

Patricia Chang and David De Santis forment une bonne équipe.   Leurs personnalités très différentes se complètent bien. Ensemble, ils m’ont accompagnée dans la vente extrêmement rapide d’un appartement à Habitat 67 (ce qui est un exploit en soi) et l’achat, presque aussi rapide, d’un condo à l’Ile des Sœurs. Patricia est très attentive aux aspects pratiques et légaux des transactions, s’assurant que la documentation est en ordre à chaque étape. David portait beaucoup d’attention à la qualité des propriétés qui m’intéressaient et à leur environnement. Forts de leur expérience, ils m’ont aidé à prendre les bonnes décisions et leurs conseils étaient judicieux.  Malgré la tension qui entoure inévitablement le fait de vendre une propriété que l’on aime et d’en acheter une autre, ce qui comporte une bonne part d’incertitude, j’ai vite eu l’impression de me promener avec des amis dont le but était que je sois heureuse de mon choix, tout en prenant en considération qu’il était dans mon intérêt de choisir rapidement.  Je recommande l’équipe de l’Immeuble Westmount.

Olga Skica et Paul King, MBA
- Périodontiste et constructeur de bâtiments

Il y a quelques années, nous avons décidé de vendre notre maison au bord du lac Memphrémagog et avons confié la vente au courtier immobilier le plus connu de la région de Memphrémagog. Nous avons eu quelques visites, presque qu’aucune rétroaction et lorsque le contrat de courtage immobilier tirait à sa fin, ce « courtier reconnu » était étonné que nous ne voulions pas renouveler le contrat pour une année consécutive. Il ne semblait pas comprendre non plus lorsque je lui ai expliqué qu’il était inquiétant de ne pas avoir eu de ses nouvelles pendant toute l’année.

Puis, nous avons rencontré Patricia et David. Vive la différence! Ils ont passé des heures à ratisser chaque centimètre carré de notre maison et terrain, dressant des listes de ce qui devait être fait pour maximiser l’impact de la propriété sur le marché. Nous avons fait de petits changements qui ont mené à une amélioration considérable. Ensuite, les visites ont commencées et nous avons eu un compte rendu immédiat en plus d’être au cœur du processus. Quand nous avons eu une offre, ils nous ont représentés et ont conclu positivement la vente.

Patricia et David n’ont pas traité notre propriété comme si elle faisait partie d’une seule parmi tant d’autres. Ils ont vendu notre propriété en bordure de lac comme si c’était leur propre demeure. Nous les recommanderons sans hésitation à nos amis et notre famille pour leurs besoins en immobilier.

Frédérique Brunet et Francis Desrosiers
- Étudiante en droit et fiscaliste

Nous avons fait affaire avec David et Patricia au printemps 2016 dans l’objectif de trouver un condo à Montreal Sud-Ouest et Griffintown.

David et Patricia ont su nous guider, avec patience et enthousiasme, tout au long du processus, sachant qu’il s’agissait de notre tout premier achat.

Ils ont su penser à chaque détail qui aurait pu nous échapper, ce qui, par le fait même, a pu raffiner notre recherche du condo idéal.

Leur dévouement et leur curiosité sont certainement des qualités qui nous ont charmé chez David et Patricia.

Sans aucun doute, nous n’hésiterons pas à refaire affaire avec eux dans le futur.

Brian et Marilyn Kenny
- Ingénieur et mère de trois enfants

Après avoir rencontré plusieurs courtiers, nous avons décidé de confier à Patricia et David de Westmount Realty la vente de notre maison de ville à Westmount, et nous sommes vraiment contents des résultats. David et Patricia travaillent en équipe et ils nous ont donné d’excellents conseils concernant tous les aspects essentiels qui mèneront à une vente fructueuse. Ils ont travaillé avec minutie et sans relâche et étaient très attentifs à nos besoins. Ils sont même allés au-delà de leurs tâches à plusieurs reprises pour aider. Notre maison des 40 dernières années à Westmount s’est vendue plutôt rapidement, surtout grâce aux efforts de David et Patricia. Nous les recommandons vivement.

Catherine Heaton et Ed Manis
- Mentore personnelle / professionnelle et consultant financier

En mi-février 2016, nous avons décidé de vendre notre condo. Notre condo est unique non seulement en raison de sa décoration intérieure (style portugais), mais aussi du fait qu’il est situé dans le complexe de l’Habitat 67.

Patricia et David étaient enchantés de nous représenter et se sont aussitôt mis au travail en analysant le condo et en s’assurant que notre demeure serait bien valorisée aux yeux de ceux qui décideront de visiter. Patricia offre un service hors pair en décoration, Feng Shui et coordination de la maison dans son ensemble. David complète Patricia grâce à ses connaissances architecturales et historiques de l’Habitat 67.

Nous nous sommes installés pour voir l’historique de ventes à l’Habitat  67 et ils ont conclu qu’un condo si unique pourrait prendre au moins un an pour se vendre. Les services de vente comprenaient des photos professionnelles et une vidéo.

Deux semaines plus tard, notre propriété était VENDUE.

Patricia et David nous ont accompagnés durant chacune des étapes. Ils sont compétents, sympathiques et très habiles dans l’art délicat de la négociation. Patricia et David ont une compréhension profonde des besoins de leurs clients. Ils nous ont permis de vendre notre maison harmonieusement et avec un véritable plaisir.

Roslyn et Harry Pinker
- Administratrice scolaire à la retraite et avocat

Nous sommes ravis de joindre nos voix à celles des autres pour faire l’éloge des services de Patricia Chang et David De Santis de Westmount Realty.

À partir du moment où ils sont devenus nos courtiers, ils ont inlassablement travaillé pour vendre notre magnifique maison en rangée du centre-ville, située dans le Mille carré doré de Montréal; c’était une maison que nous avons aimée et habitée pendant 24 ans, mais qui était malheureusement devenue trop difficile à entretenir pour nous.

Pour la vendre, ils l’ont mise en valeur, photographiée, filmée, annoncée dans des publicités imprimées (plusieurs publications lues par différents groupes ethniques) et en ligne. Ils ont considéré les moindres détails et ont bien fait leurs devoirs. Ils ont annoncé notre maison comme l’endroit où nous avons été heureux et où d’autres familles pourraient y vivre, elles aussi, une vie enrichissante et comblée.

Absolument tout a été mis en œuvre. Même si les ventes en immobilier étaient considérablement en baisse, ils ont persisté. Pendant les cinq mois durant lesquels la maison était sur le marché, ils ont organisé des journées portes ouvertes et ont reçu un nombre incalculable de visites d’acheteurs potentiels. Ils ont travaillé sans relâche sept jours par semaine et étaient disponibles à la fois pour les acheteurs et pour nous.

Les conseils qu’ils nous ont offerts découlaient de plusieurs années d’expérience en affaires immobilières et en architecture.

Patricia tisse d’excellents liens professionnels autant avec ses collègues que ses clients, ce qui est impressionnant. Elle n’oublie jamais un nom ou un visage. Son optimisme est contagieux.

Quand « l’acheteur idéal » s’est présenté et a fait une offre acceptable, Patricia et David ont mis le paquet et se sont mis à la recherche d’un appartement pour nous — à louer ou à acheter. Nous avions très peu de temps. Nous avions fait beaucoup de travaux préparatoires ensemble en attente du moment opportun et nous avons trouvé un condo qui nous a plu et qui répondait à nos besoins. Le processus d’acquisition était exigeant et laborieux et aurait pu échouer si ce n’était de l’art de plaidoyer de Patricia, de sa persévérance, de ses compétences, de son honnêteté et de son travail acharné.

Sa patience, son sens de l’humour et son énergie débordante n’ont jamais diminué.

Nous n’avons pas regretté un seul instant d’avoir eu initialement la conviction que Patricia et David feraient de leur mieux : c’est exactement ce qu’ils ont fait.

Nous recommanderions Patricia et David sans réserve et avec enthousiasme à tout client potentiel.

Louis Chang
- Homme d’affaires

Patricia Chang et David De Santis sont bien informés en ce qui concerne le marché, ce qui fut très utile pour moi qui ne connaissais pas du tout Montréal. Ils ont facilement dressé une liste des points positifs et négatifs des propriétés en vente que nous avons visitées. Leur travail assidu et rigoureux nous a aidés à écarter les choix risqués ou inappropriés. Lors de la vérification diligente, leur expertise professionnelle et leur patience pendant la négociation ont mené aux résultats escomptés, y compris l’économie de milliers de dollars. Excellent travail, Pat et David

Petite famille venant de France
- Médecin de famille et Artiste-Peintre

Si l’on devait définir les qualités de Patricia Chang et de David de Santis de l’Immeuble Westmount ce serait par ces quelques mots : expérience, sérieux, loyauté et gentillesse.

Depuis plus de six mois, nous avions mis notre propriété à Westmount sur le marché immobilier sans aucun résultat malgré l’organisation de très nombreuses « Visite libre » et deux baisses substantielles de notre prix de vente.

Nous vivions une succession d’espoirs déçus et étions vraiment découragés alors qu’il était essentiel pour nous de procéder à la vente de notre propriété.

À l’issue du contrat de notre premier Agent immobilier qui n’a jamais protégé nos intérêts, il fallait penser à mandater un nouvel Agent en veillant cette fois-ci à faire le bon choix car nous n’avions plus droit à l’erreur.

Nous avons donc décidé de faire une recherche basique sur Google en mettant comme mots clefs « Meilleur Agent Immobilier + Westmount » et sommes tombés sur le Site Web de Patricia Chang dont la présentation joyeuse et vivante nous a charmés.

À partir de là, nous avons pris rendez-vous avec elle pour la rencontrer.

Un petit bout de femme très souriante est arrivée chez nous, accompagnée de David de Santis, son associé.

Elle était vive et douce à la fois mais surtout semblait expérimentée, bienveillante et très optimiste.

Elle a été à notre écoute et nous avons été séduits par son discours simple et authentique.

Très vite, nous avons signé un nouveau contrat et aussitôt Patricia et David se sont affairés à préparer notre demeure en lui apportant les petites touches essentielles pour qu’elle devienne soudainement plus attrayante, joyeuse et très chaleureuse.

Ils ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage et y ont consacré temps et énergie, avec une infinie générosité.

Au bout de trois mois, notre maison de Westmount s’est enfin vendue et ce, malgré un marché immobilier très lent.

Patricia et David ont déployé un travail opiniâtre et ont toujours été réactifs à nos souhaits. Ils nous ont suivis pas à pas dans cette aventure et nous ont soutenus de façon continue.

Nous les avons beaucoup appréciés pour leur amabilité constante et au-delà de tout, pour leur belle intégrité et leur côté humain.

Nous n’avons pas rencontré de simples Agents immobiliers mais de vrais compagnons.

Un heureux PDG à la retraite

Nous avons vécu une expérience extraordinaire en vendant notre luxueuse maison située dans le Mille carré doré de Montréal avec Patricia Chang et David De Santis de l’Immeuble Westmount. Ils sont très consciencieux et dignes de confiance et ont vendu notre maison comme si c’était leur propre demeure. Ils ont pris le temps de bien comprendre les aspects uniques de notre propriété et nous ont fourni d’excellents conseils, des recommandations et du soutien tout au long du processus. Ils connaissent très bien le marché immobilier de Montréal et nous ont donné l’heure juste concernant les prix et l’échéance. L’un d’eux est toujours disponible si nécessaire puisqu’ils travaillent en équipe. Nous les choisirions à nouveau sans hésitation!

Robert T. Rouleau
- PDG Corporation Cadence

J'étais à la recherche d'une copropriété et j'ai rencontré Patricia lors d'une visite libre à l'Habitat 67. Je fus impressionné par son comportement et son expertise évidente. Après un examen approfondi, j'ai décidé que je préférerais quelque chose sur le Bord-de-l'eau (Ouest de l'île) plutôt que dans le secteur du Vieux-Port de Montréal. En une journée elle a trouvé, puis arrangé des rendez-vous pour visiter des copropriétés convenables. Ses observations concernant les propriétés visitées ont contribué à façonner mon choix. Elle s'est chargée de la partie vendeuse avec décorum, et la vent s'est conclue sans aucun stress. Il s'agissait là d'une première pour moi! Je la recommande donc à quiconque se retrouve dans le besoin de transiger par l'entremise d'un agent/courtier de première classe.

Julia Gersovitz
- Architecte

Patricia est unique en son genre. Elle est spécialement douée pour voir au-delà des apparences superficielles et découvrir la véritable valeur d’une propriété. Non seulement a-t-elle réussi à nous trouver notre maison, mais elle nous a aussi été d’une grande aide en étant tout à fait clair concernant le moment opportun de faire une promesse d’achat. Je la recommande fortement à quiconque désire vendre ou acheter une propriété

Michelle Cumyn
- Avocate

Lorsque nous avons acheté notre première maison à Westmount en 1995, nous n'avions pas encore de voiture et nous avions un budget de 200 000$. Patricia Chang est la seule agente immobilière qui nous a pris au sérieux, alors que les autres agents de Westmount nous regardaient de haut ou tentaient de nous vendre des maisons dans d'autres quartiers. En quelques mois, Pat nous a trouvé l'occasion recherchée, une très belle maison en rangée sur la rue Lansdowne, en haut de Sherbrooke, que nous avons payée 203 000$ à la suite d'une négociation serrée. En 1998, nous avons dû déménager dans une autre ville. Nous avons demandé à Pat de nous aider à vendre notre maison. Elle s'intéressait depuis peu au Feng Shui, et elle nous a proposé quelques petits changements dans la décoration, surtout dans les pièces de la maison qui n'avaient pas été rénovées et qui n'apparaissaient pas à leur avantage. Une plante ici, un miroir là, on range un peu, on déplace quelques meubles, et les pièces paraissaient plus grandes, leur potentiel devenait plus évident. Puisque nous étions pressés de vendre, Pat a mis la maison sur le marché à un prix très compétitif. Dès le lendemain, elle a organisé un « caravan », puis une visite libre le surlendemain. La maison a suscité immédiatement beaucoup d'intérêt et quelques jours après sa mise en vente, Pat a convié un à un les agents des quatre personnes intéressées à acheter et leur a demandé de nous présenter leur meilleure offre, sachant qu'il y en avait trois autres qui attendaient de présenter leurs offres la même journée et que la maison irait au plus offrant. La maison s'est vendue ce jour-là, à un prix nettement supérieur au prix d'achat, et même au prix demandé! Cette expérience heureuse est sans doute due en partie aux conditions du marché immobilier. Cependant, Pat nous a permis de profiter au maximum de cette conjoncture, à laquelle elle a su s'adapter. Pat est à la fois très rationnelle et très intuitive : c'est ce qui fait sa force. Elle a un sens inné des affaires, elle est une excellente négociatrice et elle est fine psychologue. Qui plus est, elle travaille très fort. Elle s'investit beaucoup pour ses clients, tout en respectant leur style et leur intimité. Grâce à son côté fantaisiste et son excellent sens de l'humour, on se sent à l'aise avec elle; elle parvient à dédramatiser un processus souvent stressant et éprouvant, à savoir la vente ou l'achat d'une maison, parfois dans un contexte de vie difficile. Toutes ces années plus tard, nous gardons d'excellents souvenirs de Pat, et nous la recommandons sans hésiter. Elle est vraiment dans une catégorie à part.

Catherine Young Bates
- Artiste R.C.A., anciennement enseignante au CEGEP Dawson

Après avoir vécu 20 ans dans la demeure familiale de Westmount, cela aurait pu être stressant de vendre. Elle contenait tellement de souvenirs familiaux comme mes peintures particulières qui n’avaient jamais été vues dans des galeries, certaines parmi lesquelles nous avions conservées en place sur les murs, ou que nous avions soigneusement rangées. Grâce, tant à l’expérience de Patricia qu’à sa propre créativité, plusieurs de ces peintures se sont vendues en privé à des acheteurs immobiliers potentiels, et d’autres l’ont été par l’entremise de galeries. Cela a su contribuer à nous préparer pour la vente de la maison, et Patricia a su faire en sorte que toute cette transaction soit une expérience positive.

Andrew et Silvana Morash

Après que notre maison eut passé 6 mois sur le marché, avec deux agents différents, nous avons décidé d’en confier le mandat à Patricia. Il ne nous a pas tardé de constater qu’elle était capable de susciter l’activité qui permit d’obtenir l’attention que méritait notre maison, laquelle elle ne recevait pas auparavant. Ses inlassables efforts de marketing de la propriété ont engendré des résultats immédiats en ceci que la maison fut remarquée dans le secteur, et qu’un intérêt accru remarquable de parties intéressées à visiter la propriété n’est pas passé inaperçu. Une façon unique de procéder fut de faire paraître les coordonnées de la maison dans la section immobilière du journal The Montreal Gazette. Cela engendra une réaction incroyable et notre visite libre suivante attira énormément de monde. Après tant de déceptions et de frustrations devant les efforts de vente des agents immobiliers précédents, Patricia fut en mesure de conclure la vente de notre maison à un moment opportun. Nous n’aurions absolument aucune hésitation de recommander Patricia à tous nos amis comme étant un agent de talents, dévoué à son travail, et qui a su apporter les efforts créatifs uniques à la mise en marché de notre maison ; ce qui la différencie, elle, de ses compétiteurs.

Alexandra Wilson, DVM et Eric Bretson, CA.

Patricia et Connie n’ont pas uniquement su vivre à la hauteur de leurs promesses, mais elles les ont en fait surpassé !

Nous étions une famille extrêmement affairée, avec trois jeunes enfants, en plein cœur d’un déménagement - Patricia et Connie sont venues à notre rescousse et elles nous ont aidé dans les préparatifs de la mise en vente de notre maison de Westmount. En plus d’être extrêmement compréhensives et sensibles devant la pression que nous subissions, elles ont su rendre le processus de vente, y compris la guerre des enchères, aussi agréables que possible en dépit des circonstances. Nous n’avons qu’un souhait ; c’est qu’elles puissent aussi avoir le droit d’opérer à Vancouver au cas où un jour nous désirerions vendre là-bas aussi!

Coleen MacKinnon BA, Cert PR et Frederick Charrette, LLB

Devant faire face à un déménagement à l’étranger avec si peu de temps devant nous pour vendre notre maison, nous avons choisi Patricia Chang comme agent, elle qui possède une excellente feuille de route, une connaissance réaliste du marché immobilier de Westmount et un oeil averti pour le détail. Elle a orchestré et même contribué à la parfaite préparation de notre maison avec énormément de patience et un merveilleux sens de l’esthétique. Patricia nous a assuré que la maison se vendrait lorsque préparée, et c’est ce qui est arrivé - dès le premier jour sur le marché avec plusieurs promesses d’achat et même une avec un prix supérieur à celui demandé. Patricia a excédé ses obligations professionnelles ; c’est un véritable plaisir de travailler avec elle. Notre seul regret aujourd’hui, c’est qu’elle ne soit pas ici avec nous, en Australie, pour nous aider à trouver et décorer notre nouvelle maison!

Ghada Begdache
- B.A., Feng Shui Consultant

L’achat d’une maison au cours de sa vie est une décision d’une telle importance que connaître un agent immobilier efficace et expérimenté ne peut que rendre cette expérience plus agréable et mémorable.

J’ai été chanceuse de me pourvoir des services d’un agent comme Patricia. Son expertise et son professionnalisme furent tels que même si elle me prodiguait les conseils concernant les meilleures stratégies à appliquer, elle a aussi su me fournir l’espace nécessaire pour que je puisse prendre mes propres décisions concernant l’achat et la vente de notre maison de Westmount. Son intégrité, au cours de sa relation avec ma famille et moi-même, a transformé cette transaction d’affaire en une relation d’amitié durable. Aujourd’hui, soit 14 ans plus tard, ces quelques lignes sont un témoignage et une occasion pour moi d’exprimer mon appréciation en gage de notre amitié!

Jean Saine
- M.B.A. Président Saine Marketing

Patricia a dépassé toutes nos attentes. Au printemps 2010, elle nous a déniché à Habitat'67 un superbe appartement qui répondait exactement à nos besoins et qui n'était plus sur le marché. Durant le processus, elle a essayé de faire la part des choses entre nous et les vendeurs, plutôt que de mettre de la pression. Une fois l'entente conclue, elle nous a référé un entrepreneur que nous avons engagé et nous a même suggéré de réaliser certains travaux qui n'étaient pas à notre agenda. Le tout est fait dans un style discret, attentif et professionnel. Patricia est un agent qui travaille avant tout pour le bien de ses clients, mais qui fait arriver les choses. Ce fut un plaisir de travailler avec elle. Merci pour tout.

Brenda Pratscher

Après passablement d'hésitation quant à savoir si nous étions prêts ou non à mettre en vente notre maison de 25 années à Westmount et de passer à autres choses, nous avons décidé d'entrer en contact avec Immeuble Patricia M. Chang. Patricia et Connie sont venues chez nous, ont inspecté la propriété et ont, par-dessus tout, écouté nos inquiétudes et problèmes à l'idée de vendre. Elles se sont rendues compte que nous étions incertains et nous ont suggéré de ne pas mettre notre propriété à vendre à moins d'être absolument positifs à cet effet, puisque cela n'attirerait pas le bon acheteur- ce n'était vraiment pas le genre de réaction à laquelle nous nous attendions de la part d'une représentante! Cependant, il s'avéra que ce conseil fut judicieux. Quelques mois plus tard, alors que nous nous sentions « prêts », nous avons confié le mandat de mettre la maison à vendre. Patricia et Connie ont fait quelques arrangements de Feng Shui, pris quelques photos et mis en branle immédiatement la campagne de mise en marché. Après seulement 3 jours sur le marché (avec plusieurs visites d'acheteurs potentiels) nous vendions notre maison à notre grande joie, et à notre grande surprise aussi puisque deux autres maisons le long de notre petit pâté de maisons étaient à vendre depuis 6 mois!

Notre expérience chez Immeuble Patricia Chang fut vraiment agréable. Pas uniquement à cause de la rapidité des résultats (ce qui fut très agréable), mais parce que Patricia et Connie toutes deux nous parurent réellement intéressées par non seulement notre maison mais par notre bonheur aussi.

Elles nous avaient aussi assuré que nous trouverions une nouvelle maison qui nous conviendrait parfaitement, puis grâce à elles c'est ce qui est arrivé. En fait, nous sommes passés bien près de la manquer. Il y avait une autre offre sur la table, à part la nôtre, qui était très semblable, mais avec leur expertise à préparer des offres et à négocier, elles furent en mesure de clore l'affaire. Inutile de préciser que ce genre d'attention au détail et de professionnalisme fut grandement apprécié et que nous recommandons fortement Immeuble Patricia M. Chang