Westmount - Adj. Est

Ce secteur se situe juste à l'est de la limite de Westmount et juste a coté du centre-ville de Montréal et le Golden Square Mile de Montréal. Dans plusieurs cas, il est impossible pour plusieurs de dire qu'on vient de changer de municipalité puisque souvent la limite semble être arbitrairement définie en plein milieu de certaines rues (on se rend compte qu'on est dans une autre municipalité seulement par l'apparence des panneaux portant les noms des rues, des luminaires et par les numéros des adresses).

En général, ce secteur se situe juste au nord de la rue Sherbrooke jusqu'au nord du Boulevard avec son pivot autour de la rue Atwater. Il est proche à la montagne de Montréal - Mont-Royal. Il est important é noter que la grand partie du terrain dans ce secteur prestigieux était le propriété des institutions religieuses (car les institutions religieuses ont choisi le meilleur terrain.)

Outre ces gracieuses maisons plus âgées du patrimoine ce secteur comprend aussi le luxueux projet de copropriétés divises du Manoir de Belmont qui, à la fin des années 1980, incorpora un immeuble plus âgé (1910) obtenu des Sulpiciens à un projet de maisons de luxe (c.-à-d., 2002 et +) en rangée et détachées.

L'autobus numéro 165, qui établit le circuit aller-retour de la ligne nord-sud sur le chemin de la Côte-des-Neiges, est tout aussi pratique ici que celui du numéro 24 sur la rue Sherbrooke. Le Collège de Montréal est situé juste à l'est sur Sherbrooke et on trouve aussi d'autres écoles dans le Golden Square Mile voisin à l'est, et dans Westmount à l'ouest.

Les maisons apparaissant sur ces photographies ne sont pas nécessairement à vendre.Ces photographies ont été prises au hasard dans le but de donner un aperçu du genre de maisons qu'on retrouve dans ces quartiers. Si votre maison apparaît sur l'une de ces photos et que vous aimeriez qu'elle soit retirée, s'il vous plaît, ne vous gênez pas de nous contacter. Merci.

Communautés à proximité