Montréal - Sud ouest & Canal Lachine

Le Sud-Ouest de Montréal se compose des quartiers de Griffintown, Petite-Bourgogne, Saint-Henri et Pointe Saint-Charles et est situé juste au sud-ouest du centre-ville de Montréal. Ces quartiers sont centrées autour du canal Lachine avec Griffintown, Petite-Bourgogne et Saint-Henri au nord et Pointe Saint-Charles au sud.

Montréal Sud-Ouest est un quartier recherché :

  • Le centre-ville de Montréal est facilement accessible à pied, en métro ou par le système de vélo Bixi.

  • Le canal Lachine offre des vues, des espaces verts et des possibilités de loisirs, du Vieux-Montréal à l'est et de Lachine à l'ouest. En 2009, le magazine Time a nommé le 11 km (7,5 mile) de vélo le 3e plus beau circuit urbain dans le monde. Des pédalos et des kayaks sont disponibles à la location. En hiver, si les conditions sont favorables, on peut pratiquer le ski de fond. Ce chemin fait partie du 100 km de sentiers du Pôle des Rapides, qui touche aussi les rives du fleuve St-Laurent à Verdun, de l'île des Sœurs et le Parc Jean-Drapeau, à travers les rues de Westmount (de Maisonneuve).

  • Le marché Atwater (marché très est populaire auprès de tous les Montréalais pour l'abondance de produits frais et biologiques, de boucheries, de la boulangerie Première Moisson, des cafés, des vivaces au printemps et les arbres de Noël en hiver.

  • Notre Dame et alentours sont reconnus pour ses restaurants branchés tels que Joe Beef, Foxy, le Richmond, Burgundy Lion, les magasins d'antiquités et le magnifique théâtre historique Corona.

  • Le quatier offre une agréable ambiance avec la conversion des lofts pour ceux qui sont impliqués dans les arts, la conception, le multimédia, l'édition, la danse et le yoga.

Griffintown est un quartier plus urbain avec le développement récent des nombreuses tours de condominiums et est situé immédiatement au sud du centre-ville de Montréal et à l'ouest du Vieux-Montréal.

Little Burgundy est situé juste à l'ouest de Griffintown et l'est du marché Atwater et au sud du centre-ville de l'ouest de Montréal. Elle offre un sentiment plus résidentiel. On peut trouver des maisons anciennes et nouvelles, des condominiums de faible hauteur et des lofts dans les anciens bâtiments industriels.

Saint-Henri est à l'ouest du marché Atwater et au sud de Westmount. Comme la Petite-Bourgogne, le quartier offre un sentiment plus résidentiel avec des offres immobilières similaires. Il y a plus de triplex qui sont soit gardés comme des immeubles de placement ou convertis en condominiums.

Pointe Saint-Charles sur le côté sud du canal Lachine a la sensation la plus résidentielle avec ses maisons de ville et les parcs,

Le sud-ouest de Montréal offre une diversité en immobilier, de condominiums rénovés dans les anciennes usines au maisons plus récentes, de triplex à des habitations unifamiliales.

Contactez Westmount Realty pour nous aider à attirer le bon acheteur pour votre maison ou pour aider à trouver la bonne maison pour vous dans le Sud-Ouest de Montréal.

Communautés à proximité

Ressources utiles