Montréal - Habitat '67

Habitat 67, Tropique Nord, et Profil-O, voilà trois luxueux complexes résidentiels (copropriétés divises ou indivises) situés à la Cité du Havre, cette péninsule artificielle avec d'un côté les rapides du fleuve Saint-Laurent et de l'autre le Vieux-Port de Montréal et son arrière-plan, la fabuleuse ligne d'horizon de Montréal, et qui procure la sensation d'être loin de la ville tout en étant si près grâce à, un service d'autobus privé qui fait la navette jusqu'au centre-ville toutes les 10-15 minutes, sa courte distance à vélo jusqu'au Vieux-Port le long des pistes cyclables spécialement aménagées, ou aux quelques petites minutes qui la séparent des autoroutes principales et des ponts Champlain et Victoria.

Les condos Habitat 67, Tropiques Nord et Profil-O sont sur le bord de l'eau de Montreal !

Les résidents friands d'activités extérieures s'en donnent à cœur joie : lors de promenades à pied, à vélo, ou en patins à roues alignées, dans le parc de la Cité du Havre tout au bout de la péninsule (lequel est ouvert au public et qui sert aussi de site au grand festival annuel de compétitions et de spectacles pyrotechniques) jusqu'au parc des Îles* et qui est aussi relié au réseau de pistes cyclables du Canal-de-Lachine ; ou lors de parties au terrain de tennis d'Habitat 67 avec ses courts en terre battue ; ou au bord de la piscine privée du Tropique Nord ; ou encore, pour les plus aventureux qui osent, en faisant du kayak ou du surf à même les rapides.

On peut y entendre et observer une multitude d'oiseaux, entendre le tintement des cloches de la basilique Notre-Dame dans le Vieux-Montréal, et y respirer l'air frais du fleuve Saint-Laurent.

Comme chaque complexe est bien différent et unique sur cette péninsule, chacun y trouve son compte.

Habitat 67 est un complexe d'habitation de renommée mondiale conçu par Moishe Safdie à l'occasion de l'exposition universelle de Montréal de 1967, et qui fut appelée Expo 67. Les résidents, profitant de leurs terrasses extérieures, y ont l'impression de vivre dans des maisons. Chaque unité donne l'impression d'être plus grande que la superficie ne le laisse croire, tout en procurant un sentiment avant-gardiste, même si plusieurs unités ont été rénovées. Habitat 67 s'est par ailleurs vu attribuer le statut de patrimoine récemment par le gouvernement de la province de Quebec.

Le Tropique Nord, condomium luxueux, construit en 1989, est presque l'antithèse de l'Habitat 67 avec ses terrasses qui donnent sur un atrium tropical. Solution parfaite, pour ceux et celles qui n'aiment pas l'hiver à Montréal ! Piscine intérieure et extérieure, tennis, portier.

Le Profil-O, est le plus récent des immeubles, aussi luxueux et prestigieux, construit en 2006. les appartments ont des balcons avec vues vers le fleuve et/ou le Port de Montréal. Profil-O a Portier, piscine, salle d`exercice, spa, sale de reunion.

Trois uniques complexes immobiliers de copropriétés de luxe en un seul et même emplacement remarquable !

*Pour les cyclistes, les pistes offrent toutes une grande variété. Les pistes de l'Île Ste-Hélène sont comme si vous étiez à la campagne. La piste de l'Île Notre-Dame est celle où se tient le Grand Prix de Formule 1, et de là on peut accéder à la piste de la voie maritime du St-Laurent qui se trouve sur une immense péninsule linéaire et qui va jusqu'au parc des écluses de Ste-Catherine.

**Techniquement, l'Habitat 67 est une société en commandite par actions, c.-à-d., on y achète des actions, comme dans les autres immeubles en copropriété indivise, dont les batisses prestigieuses sur la rue Sherbrooke comme Le Château, l'Acadia, et a Westmount - le Westmount-Square.

Communautés à proximité

Ressources utiles